Sous la plage abandonnée...









Sous la plage abandonnée... Abandonnez-vous sous le feu de la passion avec ces deux romans... L'Amoureuse d'Annabelle Mouloudji... Ou la passion de l'Amour... & Belles à tout prix de Valérie Pineau-Valencienne... Ou la passion de la Beauté stupéfiante...


L'Amoureuse d'Annabelle Mouloudji...
Vivez une histoire charnelle dans une écriture sensuelle, caressante, excitante, parfois divinement impudique...

Mariée, deux enfants, l'héroïne a 40 ans. Elle n'en peut plus de cette routine du quotidien. Tout lui pèse, elle a soif d'une autre vie.
Une rencontre va bouleverser son destin. Marc surgit dans sa vie comme une déferlante. Pour lui, à corps perdu, elle embrasse tous les risques, même si elle doit tout perdre.
L'héroïne se surprend... « A 43 ans, je ne m'étais jamais sentie aussi bien dans les bras d'un homme, parce que je ne m'étais jamais sentie aussi bien dans ma peau. Moi qui n'avais jamais trouvé aucune harmonie aux contours de mon corps, je sentais les courbes de mes hanches prendre vie et souligner la beauté abondante du monde. »
Aveuglée par l'amour, elle quitte David son mari. Sans aucune retenue, elle s'installe dans l'appartement de son amant. Cependant elle sent que ses fils dérangent quand ils viennent une semaine sur deux.

Mais voilà elle réalise que Marc n'a jamais complétement rompu avec son ex-femme. Loin d'être un homme fidèle, loin d'être un homme exceptionnel, il pourrait bien avoir d'autres liaisons...
Sa folle attraction pour cet homme change radicalement sa vision de l'amour et du couple. Dominée par son besoin d'être aimée à tout prix, aveuglée d'illusions, elle découvre les méandres de la passion et la complexité de l'âme humaine.

Et L'Amoureuse confie... « Lors de notre rencontre, il y a dix ans, j"étais belle, radieuse, joyeuse. Aujourd'hui, j'ai perdu l'ovale de mon visage, ma peau est distendue, mes cheveux brillent moins...
Pourtant, mon coeur vibre encore au souvenir si présent de notre amour lorsqu'est écrit son prénom au générique d'un film ou aux crédits d'un disque... Personne ne se doute du chagrin qui m'étouffe et du voyage en enfer dans lequel je me suis laissée embarquer. La nuit, je lui souffle de revenir à moi, je boite au caillou de sa rive. Mais il a rompu les liens. Je me suis résignée et puise ma force dans l'énergie du désespoir. Je ne suis pas grande d'âme, je n'espère pas qu'il soit heureux sans moi, son bonheur m'indiffère. »
Que restera-t-il de cette fureur d'aimer...

Belles à tout prix de Valérie Pineau-Valencienne... Parodie loufoque de ce monde chic à la recherche de l'éternelle jeunesse...

En Andalousie au Spa Alfonso, dans ce lieu enchanteur, véritable ode vivant à la joliesse, il se passe des choses plus qu?étranges. L'atmosphère n'y est pas aussi resplendissante que la Beauté que chacune et chacun sont venus quérir...
Crime, drame, comédie, se marient alors merveilleusement au pays d'Almodovar.
Des clientes, des clients, tous fortunés, sont en quête de retrouver leur jeunesse, d'acquérir une apparence de star, et balayer leur spleen.

Plongez-vous dans ses pompeux couloirs... « L'Alfonso, créé par les frères Montez, se dressait sur les contreforts de la sierra Nevada et dispensait ses méthodes pour perdre du poids, aider les personnes se remettant d'un cancer ou d'une dépression grave et enfin rajeunir grâce à des injections de placenta, d'ozone ou de cellules souches ainsi que ses corollaires cache-misère allant des soins esthétiques au Botox, voire aux liftings partiels...
Une clinique déguisée en palace dans lequel de riches et fragiles clients pourraient perdre dix ans et, éventuellement, en gagner vingt moyennant une existence disciplinée, modérément sportive, mais ascétique sur le plan nutritionnel. »

Que se trame-t-il dans ce luxe ostentatoire...
Entre un médecin esthétique antipathique à outrance, Marie-Claude Le Goff, sexagénaire active, énarque et autoritaire, qui rumine sa rage d'avoir été plaquée par son mari, et Isabelle Kurland, veuve inconsolable, rêveuse et romantique. Les deux femmes se lient d'amitié. Elles vont s'apercevoir qu'au lieu de rajeunir certains clients y laissent leur peau.
Elles s'improvisent alors détectives pour dénicher le responsable de ces mystérieuses disparitions...
Comment arrêter l'assassin incognito, qui sévit dans les rangs du staff médical...


L'Amoureuse
Annabelle Mouloudji

Editions Léo Scheer

19 euros

En vente dans toutes les bonnes librairies

www.leoscheer.fr

L'Auteure
Annabelle Mouloudji, compositrice, interprète et écrivaine, est la fille du chanteur Marcel Mouloudji. Elle est l'auteure d'un livre autobiographique, La P'tite coquelicot (Calmann-Lévy, 2011).
Annabelle est également co-auteure d'un magnifique livre en hommage à son père disparu Mouloudji, cet artiste si talentueux, à l'âme si belle, Athée ô grâce à Dieu ! (Didier Carpentier, 2014).

Belles à tout prix
Valérie Pineau-Valencienne

Editions Albin Michel

21,90 euros

En vente dans toutes les bonnes librairies

www.albin-michel.fr

L'auteure
Blogueuse, Valérie Pineau-Valencienne a déjà publié plusieurs romans, et aussi des comédies douces amères, Une cicatrice dans la tête (Plon, 2000), Chronos Blues aux Editions France-Empire en 2009, Que reste-t-il de nos divorces... aux Editions France-Empire en 2011.
Belles à tout prix est son troisième roman.



A la une de Mon Guide