Thierry Wasser & Delphine Jelk





La nouvelle Petite Robe Noire de Guerlain... L'Eau de Parfum Rose Rose Rose... Thierry Wasser Maître Parfumeur de cette grande et sublime Maison et Delphine Jelk parfumeure de la Maison, vous entraînent dans leur valse grisante de leur amour fou de trois Roses...

Il paraît que le Parfum à la Rose est l'une des odeurs les plus aphrodisiaques par son effet hypnotique et les pensées clairement sexy et sensuelles que suscitent la couleur, la forme et la texture de la Fleur.
Alors ce nouveau Parfum montre depuis son Flacon Couture jusqu'à ce trio osé de kyrielle de Roses dénudées qui se frottent entre elles, riches, opulentes, aristocratiques, langoureuses, qu'il est tellement coquin, dynamique, malicieux, captivant, à l'allure qui pousse à semer un pétillement absolument craquant.

« J'ai voulu rendre hommage à la Rose : l'âme de la Petite Robe Noire », confie Delphine Jelk...
Essentiel à la signature de La Petite Robe Noire, le duo de Roses iconiques invite une troisième Rose à rejoindre la danse : la variété Centifolia de Grasse, à l'odeur délicieusement suave... Ultra facetté, leur trio irrésistible virevolte au coeur d'une nouvelle eau de parfum brodée des plus belles notes noires de la parfumerie et nimbée d?un voile délicat de rosée... Plus qu'une édition limitée, La Petite Robe Noire Rose Rose Rose est une déclaration d'amour éternel à cette fleur incontournable de la Maison !

Deux des plus belles Roses pour la création de la senteur, il y a 10 ans déjà...
Icône contemporaine de Guerlain, La Petite Robe Noire a tissé son succès autour d'une Fleur essentielle à la grammaire de la Maison. Un emblème de son savoir-faire de Parfumeur et de sa créativité : la Rose.
En 2012, Guerlain sélectionnait deux des plus belles Roses de sa palette pour donner naissance à une fleur unique au monde. En entrelaçant les notes naturellement fruitées de l'Essence de Rose de Bulgarie à la senteur tendre de l'absolu de Rose Damascena turque, les Parfumeurs ont imaginé une Rose signature. Brodée des plus belles notes noires de la parfumerie, celle-ci est le secret du sillage inimitable de La Petite Rose Noire.

Cette année, Thierry et Delphine osent un exercice de style audacieux...
Pour La Petite Robe Noire L'Eau de Parfum Rose Rose Rose, ils rejouent le pas de deux de l'Eau de Parfum originelle et invitent une troisième Rose dans la danse. Faisant valser ses accents naturellement miellés au coeur de la composition, l'Absolu de Rose de Grasse signe cette véritable déclaration d'amour à la reine des fleurs.
Décrivant une chorégraphie virtuose, les trois Roses virevoltent et s'enflamment dans un tourbillon étourdissant aux mille facettes. Un irrésistible ballet, rafraîchi par la douce lumière d'une Eau de Rose qui donne à la composition une grâce aérienne.
Un peu, beaucoup, passionnément Rose... La Petite Robe Noire rejoue son sillage dans une édition limitée au sillage aussi obsédant que son nom : Rose, Rose, Rose !

Les Parfumeurs perpétuent la tradition avec la Rose de Mai, joyau historique de la Maison...
La Rose Centifolia ou Rose de Mai est présente sur la palette des parfumeurs Guerlain depuis toujours. Ils utilisent la variété qui pousse principalement sur le terroir de Grasse. Rare et précieuse, son Absolu est réservé à des Parfums d'exception.
Thierry et Delphine invitent dans leurs compositions son odeur ronde et miellée dont l'Absolu capture la quintessence. Tous deux soutiennent ainsi l'exception que constitue cette filière française, emblématique des savoir-faire liés aux plantes à parfum en terre de Grasse.

L'Eau de Rose nimbe la composition d'une aura pure et lumineuse...
Tout est beau dans cette Fleur de la Rose, les deux créateurs le révèlent.
Inscrits dans une démarche d'économie circulaire toujours plus durable et respectueuse de l'environnement, leurs engagements les guident dès la sélection des matières premières qui composent leurs créations.
Pour La Petite Robe Noire L'Eau de Parfum Rose Rose Rose, ils ont sélectionné une Eau de Rose obtenue par valorisation des eaux résiduelles de la distillation de la Rose Bulgare. Plutôt que d'être jetées, celles-ci sont surcyclées. Une fois filtrées, en association avec l'huile essentielle de Rose, elles permettent d'obtenir une odeur très proche de celle qu'exhale la Fleur dans la nature.


www.guerlain.com

Je vous propose une petite saga dans ma rubrique
Mon Humeur, de cette fragrance La Petite Robe Noire, cette vraie Parisienne, à la fois ultra-élégante, vive, mystérieuse, extravagante lorsqu'elle veut...

Crédit photo

Thierry Wasser
Zoé Fidji

Delphine Jelk
@ Pascal Auguie.





A la une de Mon Guide