L'hôtel... comme au cinéma









Contes d’écrivains, d’artistes, de princesses et de princes, intrigues… Allez savoir ! En plein cœur de Saint-Germain des Près, cet hôtel mythique de la planète et de Paris… Respirent les romances ou les jours malheureux de ses hôtes illustres. Alors, vous rêvez d’un endroit que tout le monde décrit comme absolument fabuleux, comme le lieu de la fin et du début du monde, « L’Hôtel » est votre adresse.

Contes d’écrivains, d’artistes, de princesses et de princes, intrigues… Allez savoir ! En plein cœur de Saint-Germain des Près, cet hôtel mythique de la planète et de Paris… Respirent les romances ou les jours malheureux de ses hôtes illustres. Alors, vous rêvez d’un endroit que tout le monde décrit comme absolument fabuleux, comme le lieu de la fin et du début du monde, « L’Hôtel » est votre adresse.

Subjugué ( e ) par la poésie d’Oscar Wilde, dormez dans sa chambre, la 16. Nostalgique, votre mémoire ne cesse d’embellir les souvenirs du passé, des prestigieux voyageuses et voyageurs. Déroulez la bobine de films et imaginez-vous Mistinguett, Ava Gardner, Grâce de Monaco,

Liza Minelli, Nathalie Wood. Voyageur ou Parisien au cœur tumultueux, vous voilà Salvador Dali, Jorge Louis Borges, jean Cocteau. En posant leurs malles, ils ont tous admiré les matériaux précieux mêlés aux antiquités du lobby, le spectaculaire miroir baroque au dernier étage.

Prospecteur (trice) de paradis, faites la grimpette de cet escalier rond, somptueux, rempli de lumière et de fantômes… Vertigineux à la florentine.

A chaque étage, les chambres vous appellent à un voyage ou à un spectacle. La 22, c’est la « Pagode » ses effluves capiteux de l’Asie, la 26 « Marco Polo »  sa Cité Interdite, la 36 « Mistinguett » du trompe-l’œil et du Lalique, la 40 « Pierre Loti » les mille et une nuits, la 60

« Belle Epoque », lovez-vous dans l’atmosphère…

Douce étreinte, on vous l’avait bien dit que vous étiez dans une scène à la Hitckock… Des détails minutieux et raffinés dans votre salle de bains, chaussons noirs enveloppés dans du tulle noir, baignoire à l’ancienne, robinetterie en métal argenté.

Un air del Canto au restaurant, étoilé au Michelin

Julien Montbabut fait son retour. Vous aurez toujours envie d’y revenir dès la porte de sortie franchie. Cette belle équipe orchestrée par Julien, est folle de cuisine goûteuse et délicate. Que vous préfériez les Cuisses de grenouille, les Ris de veau ou l’Entrecôte de Patagonie, c’est un vrai bonheur pour vos papilles.

Habitants de la capitale, ne faites pas l’impasse sur le menu déjeuner, renouvelée tous les 15 jours avec des produits nobles de saison. Prix très doux, 45 Euros entrée plat ou plat dessert ; 55 Euros entrée plat dessert

Peut-être aurez-vous la chance que les frimas de l'hiver parisien ne seront pas trop rudes… Alors profitez de quelques instants de la belle terrasse nichée au fond du restaurant avec sa décoration, sa fontaine du 19ème siècle, qui lui donnent un air d'antan si charmant.

Un bar feutré, où  vous croiserez régulièrement Jeanne Moreau, Monica Bellucci, Robert de Niro, Vincent Cassel,  Norman le chef barman, vous surprendra et vous fera partager ses découvertes du monde entier.

Et le 1er jeudi de chaque mois, c’est « Live au Bar de l’Hôtel », incontournable pour les parisiens branchés et les dandys.

Digne du Dieu de Zeus, ne faites surtout pas l'impasse de la piscine en cave voûtée avec son petit spa privé.

Jusqu'au 14 janvier 2017 vivez quelques heures fantastiques et particulières avec Oscar Wilde qui ferma les yeux dans cette belle demeure. Pendant l'exposition à Paris

"Oscar Wilde, L'Impertinent absolu", L'Hôtel rend un bel hommage à cet insolent et extravagant poète.

Pour les gourmets, un menu déjeuner inspiré de la vie de l'écrivain, spécialement conçu par Julien Montbabut, qui a réinventé des mets emblématiques de l'époque de cet impertinent. 

Pour les rêveuses et rêveurs, un tea-time décliné autour des voyages d'Oscar. La chef pâtissière Joana Thöny a imaginé des pâtisseries qui rappellent les nombreux voyages de l'auteur.

Pour les langoureux, une visite de Paris des lieux chers à Oscar. Cette promenade est suivie du déjeuner ou du tea-time, selon votre humeur gourmet ou rêveuse rêveur...

Pour finir l'année en mode et en beauté, vous qui logez à L'Hôtel vous serez l'hôte particulier du Bon Marché, magasin parisien ô combien : accès au salon VIP avec champagne et petits fours et un personal shopper qui va vous guider dans vos emplettes. Vous terminerez votre fin d'après-midi à L'Hötel autour de 'L'Instant Thé". Une carte cadeau vous sera également offerte surtout à déposer sous le sapin… Pour une jolie surprise ! Petit-déjeuner et détente au hammam seront compris dans le prix de votre chambre.

Pratique

« L’Hôtel » 5 étoiles 13 rue des Beaux-Arts,6ème Tél 01 44 41 99 00 www.l-hotel.com Renseignements Soirées Live du 1er jeudi de chaque mois sur le site

A la une de Mon Guide